Officiellement 4 policiers morts et 8 blessés, le bilan de Léon Charles

Merci de partager

Finalement, le commandant en chef de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles a réagi après le drame de Village de Dieu. La voix affaiblie, son intervention a duré moins de 4 minutes.

Il a communiqué les chiffres officiels. Le directeur général de la PNH a fait état de 4 policiers morts, 8 policiers blessés et des matériels perdus dont il n’a pas précisé la nature et le nombre. Selon Léon Charles, les policiers blessés seraient hors de danger. 5 policiers d’entre eux ont pu quitter le lit d’hôpital pour rentrer chez eux et les 3 autres sont dans un état stable.

Le directeur général de la Police a présenté ses sympathies à tous les policiers, aux proches des défunts et à la population en général. Il promet de l’accompagnement aux familles des victimes.

La Police ne compte cependant pas abandonne sa mission de protéger et de servir, dit-il. Il est impossible pour l’Institution policière de renoncer. Village de Dieu était un point ciblé par la PNH car il y avait beaucoup de personnes enlevées et séquestrées là-bas, a souligné Monsieur Charles.

Après ses mots circonstanciels, le directeur général n’a pas reçu de questions des journalistes. « Il s’agit d’un point de presse », a indiqué l’un des policiers présents lors de son intervention.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial