Georges Floyd: Sa famille dédommagée à hauteur de $27 millions

Merci de partager

Suite aux poursuites civiles contre la mairie de Minneapolis et les 4 policiers blancs mêlés dans le meurtre raciste de Floyd, les avocats de la famille du défunt ont obtenu de la municipalité de la ville une réparation fixée à une somme de 27 millions de dollars.

L’un des avocats de la famille de Floyd, Ben Crump s’est exprimé sur cet accord trouvé avec la mairie de Minneapolis. Selon lui, c’est un accord historique qui envoie le message que prendre la vie d’un noir ou d’une noire n’est pas une action sans conséquence. Il a aussi salué les efforts de réforme qui se produisent au sein de la Police locale.

Un neveu de Floyd nommé Brandon Williams s’est exprimé sur cette nouvelle. Il assure que la famille aurait sans hésitation déchiré cet accord pécuniaire pour avoir Georges Floyd avec elle si c’était possible. Toutefois, le neveu a reconnu que cet accord constituait un pas énorme dans le processus de guérison de la famille.

Une partie de l’argent des dommages-intérêts va être affectée à l’aménagement du quartier, précisément où Floyd a été tué par les policiers. Cet endroit va devenir un repère historique, où les gens pourront toujours se souvenir de l’histoire de Floyd, des noirs et du racisme. Ce sera un endroit où ils pourront trouver de la force pour mener la lutte contre les atrocités que subit la communauté afro-américaine.

Le procès pénal contre Derek Chauvin, principal suspect et accusé dans le meurtre de Floyd s’est ouvert le mardi 9 mars 2021 alors que celui des 3 autres policiers est prévu à une date ultérieure.

Notons que la famille Floyd n’est pas la première famille noire à devenir millionnaire aux États-Unis après le meurtre raciste d’un de ses membres. La famille de Bettie Jones, femme noire de 55 ans tuée injustement par des policiers, a obtenu 16 millions de dollars de la municipalité de Chicago en 2018. En 2020, la famille de Breonna Taylor a eu une réparation de 12 millions de dollars dans le Kentucky.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Les USA proposent une résolution pour sanctionner les gangs et leurs patrons en Haïti

Merci de partager Le secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidental, Brian Nicholls a donné …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial