« Léon Charles est responsable du drame de Village de Dieu et doit demissionner », selon Nou Konsyan

Merci de partager

L’association Nou Konsyan a réagi suite aux événements survenus à Village de Dieu ce vendredi 12 mars 2021. Selon les petrochallengers de ce regroupement, le directeur général actuel de la Police, M.Léon Charles est responsable de la mort des policiers à Village de Dieu et doit se retirer à la tête de l’institution policière.

Nou Konsyan s’est indigné de la façon dont les bandits ont martyrisé les policiers à Village de Dieu. L’ échec des policiers à Village de Dieu dans des conditions inhumaines atteste de l’inefficacité de notre Police mais humilie le peuple haïtien dans son ensemble, a écrit Nou Konsyan.

Nou Konsyan demande en urgence la démission de Léon Charles comme directeur général de la Police Nationale d’Haïti et invite la population à porter plainte contre Monsieur Charles. Nou Konsyan a stipulé que toutes les interventions policières ont échoué depuis l’installation de Léon Charles à la tête de notre Police.

Nou Konsyan en a profité pour faire une piqûre de rappel aux policiers. Selon les petrochallengers, les policiers doivent comprendre que l’État n’est pas contre les bandits, les bandits sont des bandits d’État. Les policiers doivent constater la politisation de la Police faite par Jovenel Moïse et Léon Charles, estime ladite organisation.

Les vrais bandits sont ceux qui contrôlent les douanes. Le pays ne fabrique pas d’armes et de munitions. » continue Nou Konsyan.

Nou Konsyan a expliqué que Jovenel Moïse ne peut plus contrôler les bandits parce que les bandits savent que son mandat présidentiel a pris fin. En ce sens, Nou Konsyan conclut que Jovenel Moïse ne fait pas partie de la solution à cette crise. D’après les petrochallengers, Jovenel Moïse fait perdurer la crise à cause de son incapacité à réaliser les élections qui auraient dû longtemps avoir lieu et son incapacité à rétablir la sécurité.

Nou Konsyan achève son communiqué de presse en invitant les policiers à fouler le macadam le lundi 29 mars 2021. Le lundi 29 mars 2021, Nou Konsyan prévoit une grande mobilisation pour exiger le respect de la constitution de 1987 et pour obtenir le renversement du pouvoir PHTK.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial