La Banque mondiale accorde un don de 75 millions de dollars pour renforcer la protection sociale en Haïti

Merci de partager

( UNISSONS NOUS) La Banque mondiale accorde un don de 75 millions de dollars pour renforcer la protection sociale en Haïti.

Dans un communiqué de presse en date du mardi 9 mars 2021, la Banque Mondiale a annoncé l’autorisation d’un don de 75 millions de dollars à Haïti de la part de l’Agence Internationale de Développement (IDA), dans le cadre du renforcement de la protection sociale dans le pays.

« Ce projet offre des ressources immédiates pour venir en aide aux ménages les plus pauvres, tout en supportant le pays dans la mise en place de son programme de protection sociale afin de développer la résilience ainsi que le capital humain, à moyen terme. », a-t-on lu dans la note.

Des transferts monétaires non conditionnels seront offerts à 18 000 ménages (environ 90 000 personnes), notamment des familles extrêmement pauvres, habitant dans des zones rurales exposées aux catastrophes naturelles, comprenant des enfants en bas âge, des femmes enceintes ou des personnes à mobilité réduite.

Toujours selon la Banque Mondiale, ce programme permettra à Haïti de faire face à l’insécurité alimentaire et de répondre aux impacts causés par par la covid-19.

Le projet débutera d’abord dans le département de la Grand’Anse, avant de toucher les autres départements. Il favorisera la mise en œuvre de la politique nationale de protection et de promotion sociales, permettant à 200 000 ménages supplémentaires d’être inscrits au registre social du ministère des Affaires sociales et du Travail.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial