Jour J-1 : Jovenel Moise reçoit le soutien de Washington.

Merci de partager

Le président Jovenel Moïse a reçu vendredi le soutien de Washington qui a validé son calendrier électoral malgré le président a largement contesté, et plusieurs secteurs appellent à l’application de l’article 134-2.

Port-au-Prince , 06 février 2021. « Conformément à la position de l’Organisation des Etats américains sur la nécessité de poursuivre le transfert démocratique du pouvoir exécutif, un nouveau président élu devra succéder au président Jovenel Moïse au terme de son mandat, le 7 février 2022″,  a déclaré Ned Price porte parole de la diplomatie américaine le vendredi 5 février 2021 ».

En effet, pour les partis politiques de l’opposition et plusieurs autres secteurs de la société civile, la date du 7 février 2022 est inconstitutionnelle et illégale .Ils exigent l’application de l’article 134-2 .

Plusieurs regroupements politiques et organisations de défense de droits humains rappellent que depuis 2020 le pays sombre dans une crise institutionnelle avec le départ de la chambre des députés et 2/3 du Sénat ,ce qui favorise le chef de l’État depuis lors à diriger par décret .

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial