Haïti-Politique : Le président Jovenel Moïse prône l’organisation des élections au cours de cette année.

Merci de partager

Une fois de plus le président de la république Jovenel Moïse réitère son engagement pour l’organisation des prochaines joutes électorale au cours de cette année dans un live via Facebook ce lundi 1er février 2021.

Port-Au-Prince ,Haïti .- Dans une causerie via facebook , le lundi 1er février 2021, le chef de l’État a une fois de plus réitéré son engagement pour l’organisation des prochaines joutes électorales . Il a déclaré : « que ceux qui attendent la transition ressaisissent et se préparent de préférence pour les prochaines élections » .

Selon le locataire du Palais national, pour arriver au pouvoir il faut obligatoirement passer par les élections . Le chef de l’État confirme que sont mandat constitutionnel prendra fin le 7 février 2022.

C’était l’occasion aussi pour le président de la république Jovenel Moise , de promettre l’éradication du phénomène de kidnapping qui ne cesse d’endeuiller la population haïtienne.

De ce fait , le chef de l’État a instruit le directeur général de la police nationale de prendre toutes les mesures nécessaires a fin de stopper les malfrats et prendre le contrôle du territoire. » Je demande au directeur général de la police nationale d’Haïti de mettre les pieds à terre, dans la perspective de traquer les malfrats et les traduire par devant la justice « 

L’organisation des prochaines joutes électorales ,l’électricité 24/24 , et éradiquer les actes de criminalités dont le kidnapping tels sont les objectifs pour cette année selon le président de la république.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial