L’ancien sénateur Nenel Cassy vient d’être arrêté à Miragoane ce jeudi après midi.

Merci de partager

Port-au-Prince, Haïti.- La police du département des Nippes a procédé à l’arrestation de l’ancien sénateur Nenel Cassy à Miragoâne où se tenait une manifestation anti-gouvernementale.

Le commissaire du gouvernement, auprès du tribunal de première instance de Miragoâne, Me Jean Ernst Muscadin vient de procéder à l’arrestation de l’ancien sénateur Nenel Cassy à Miragoâne, département des Nippes ce jeudi après-midi au bureau du directeur départemental de la police, conformément aux instructions du président Jovenel Moise.  

Nenel Cassy était au commissariat pour accompagner une dizaine de militants interpellés  lors de la manifestation de ce jeudi à Miragoâne, a-t-il dit. C’est alors que le commissaire du Gouvernement ordonne son arrestation sans raison. L’ex sénateur dit avoir demandé quelles sont les charges retenues contre lui et le commissaire l’a clairement déclaré qu’il y en a aucune, et que l’ordre vient  directement du président Jovenel Moïse . Le commissaire du Gouvernement a ordonné au commissaire départemental de la Police de procéder à l’arrestation de l’ancien sénateur.

 Pour  Maître André Michel, porte-parole du secteur démocratique et populaire : «  La bataille pour le respect de la constitution doit prendre sa vitesse de croisière .Inacceptable!  Bloke Peyi a! ». A-t-il tweeté.

Le sénateur Youri Latortue, de son côté exige la libération immédiate de son collègue, il a fait savoir que  c’est la goutte d’eau qui doit renverser la vase. Et, le sénateur Kelly C. Bastien de sa part,  croit que cette arrestation est l’œuvre du décret sur l’ANI qui a pour but de violer systématiquement les droits humains. De ce fait, il appelle les leaders  politiques du pays à prendre acte  du message.  

Dans son intervention sur la radio Kiskeya un peu plus tard après son arrestation ce 21 janvier 2021, Me Muscadin, le commissaire du Gouvernement, l’a clairement dit qu’aucune charge n’est retenue contre lui et que l’ordre de son arrestation vient directement du locataire du palais national, a-t-il  mentionné.

 Soulignons que Nenel Cassy  n’était pas en détention vu qu’il n’y a pas de chef d’accusation.

About Herby Evariste

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial