La Fédération International du Football Association (FIFA) a procédé à la nomination de l’ancienne secrétaire de l’organisation Internationale de la Francophonie, Michaelle Jean, à la tête du comité de normalisation de la FHF, Ce vendredi 22 Janvier 2021.
En effet, comme c’était annoncé le verdict est tombé .La FIFA a rendu officiellement public les noms des membres qui composent le comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football. L’ancienne gouverneure générale du Canada, Michaelle Jean, nommée comme présidente, Monique André est la vice-présidente, Jacques Letang et Yvon Sévère comme membres
Ce comité a pour mission, gérer les affaires courantes, réviser les statuts de la FHF, organiser les élections pour élire un nouveau comité et assurer une bonne transition des questions financières avec le nouveau comité exécutif de la FHF.
Le mandat de ce comité prendra fin le 30 novembre 2022. Et, selon la FIFA aucun membre ne sera pas éligible de se présenter dans les prochaines élections après leur entrée en fonction.
Selon Carlo Marcelin, secrétaire Général de la FHF cette décision fait suite à celle du bureau de la FIFA prise le 11 décembre 2020.