Flash – Lucmane Delille révoqué

Merci de partager

C’est confirmé, Lucmane Delille n’est plus ministre de la Justice.

Il a été révoqué, remplacé par Le citoyen Rockfeller Vincent selon un arrêté pris par Jouthe Joseph approuvé par le président Jovenel Moise.

Cette révocation intervient quelques heures après une conférence qu’il avait organisée au ministère pour envoyer un message de fermeté aux chefs de gangs qui avaient, en son absence, armes à la main, en toute quiétude, sillonné plusieurs quartiers de la capitale il y a quelques jours.

Jouthe Joseph, le premier Ministre, avait déjà, la semaine dernière, vendu la mèche après le scandale de la grâce présidentielle. Il avait déclaré qu’il y aurait des démissions ou révocations car il fallait que les responsables paient. Tout le monde pensait à ce moment au ministre de la Justice. Un journaliste lui a même posé la question cet après midi. Il ne souhaitait pas répondre. Le malaise existant au sein du gouvernement a été, palpable, visible. Cet arrêté ne fait que confirmer la situation.

Après les deux commissaires du gouvernement qu’il avait lui même révoqués, Lucmane, limogé, humilié, semble être la dernière victime de cette affaire.

About UNISSONS NOUS

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial