Le rappeur américain de 43 ans a annoncé la nouvelle. Il projette de se lancer dans la course présidentielle de novembre 2020.
En marge à la célébration du 244e anniversaire de l’indépendance américaine, le 4 juillet 2020, le chanteur de hip-hop Kanye West a fait une annonce spéciale quant à l’avenir de son pays. Sur twitter, Kanye West croit que le moment est venu de réaliser la promesse de l’Amérique avec l’aide de Dieu et de l’unification des visions. Pour aider à la réalisation de cette promesse pour le peuple américain, il a décidé de se porter candidat aux élections présidentielles de 2020.
La course présidentielle aux Etats-Unis survient dans un contexte particulier avec la pandémie du coronavirus qui continue de faire rage dans le sud des Etats-Unis. Ainsi il devient compliqué pour les candidats de mener campagne comme il se doit. Les foules sont à éviter pour stopper la covid-19. Malgré tous les obstacles qui l’attendent s’il s’inscrit formellement comme candidat, Kanye West semble déterminer à occuper la Maison Blanche pendant les 4 prochaines années. En 2015, il avait partagé son intention de devenir président mais on ne l’avait pas pris trop au sérieux. En 2020, il renouvelle son rêve et sa volonté.
Si Kanye West ne renonce pas, il aura à rivaliser avec l’actuel Président américain, Donald Trump à qui il a offert son soutien lors des dernières années. Il aura aussi à lutter contre Joe Biden, ancien vice-président du Président Obama. Trump et Biden sont respectivement républicain et démocrate, donc issu des deux plus grand partis politique aux Etats-Unis. D’un autre côté, s’il ne renonce pas, il a l’opportunité de marquer l’histoire comme le premier rappeur à prendre la charge de la première puissance mondiale et comme le deuxième homme noir à figurer sur la liste des présidents américains.
Kanye West, aurait-t-il le support des chanteurs et rappeurs du monde su Show-Biz? Le peuple américain ferait-t-il confiance à un novice? Dossier à suivre.