Retour des haïtiens : le MSPP prescrit la quarantaine à défaut du test du coronavirus

Merci de partager

Un jour après que le Premier Ministre a déclaré que le test du coronavirus était indispensable pour qu’un haïtien retourne dans son pays, le gouvernement a rétracté et proposé une alternative.

Désormais, un haïtien qui n’est pas en mesure de se procurer  le résultat de son test de la covid-19 peut retourner dans sa terre natale sans crainte de remonter dans l’avion. La menace du Premier Ministre de renvoyer les haïtiens dans le pays  où ils se trouvaient s’ils ne pouvaient pas présenter leur test de coronavirus à l’aéoroport international Toussaint Louverture ne tient plus. Le Ministère de la santé publique a concédé qu’il pouvait être effectivement difficile pour un haïtien de faire le test.

Cependant , la Ministre la santé, Madame Gréta Roy Clément opte pour une autre mesure capable de protéger la population haïtienne de ces nouvels arrivants. Ceux-ci seront assignés à la quarantaine domiciliaire. Hier, après la déclaration du Premier Ministre, plusieurs personnes se plaignaient de pas pouvoir effectuer le test avec la facilité décrite par Monsieur Jouthe Joseph. D’autres ont estimé que les haïtiens ne devraient absolument pas être empêchés de retourner dans leur pays.

Madame Gréta Roy Clément a aussi signalé que le ministère de la santé est dévoué à la protection de la population haïtienne par rapport au coronavirus. Une équipe médicale est créée par le MSPP pour contrôler l’état de santé des ressortissants afin de préserver la population de la covid-19. À l’aéoroport, des agents sanitaires vont également mesurer la température des passagers. Rappelons la reprise des vols internationaux en Haïti a commencé depuis hier.

Bath-Scheba Ng Joseph

About UNISSONS NOUS

Check Also

Haïti-Insécurité: Un chef de gang abattu à Port-de-Paix et deux autres bandits arrêté.

Merci de partager Johnley Pierre, chef de gang 3 Rivières, a trouvé la mort ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial