Le gouvernement applaudit la démarche du Kenya d’envoyer des policiers en Haïti

Merci de partager


Suite à la demande des nations amies d’Haïti, Le Kenya, un pays africain a décidé de prendre la direction de la force interinationale devant intervenir en Haïti pour rétablir la sécurité et affaiblir la puissance des gangs. C’est le ministre des affaires étrangères du Kenya, Alfred Mutua qui a signalé à son homologue haïtien Victor Geneus l’intérêt du gouvernement Kenyan de fournir une assistance militaire en Haïti au travers d’une déclaration.


Son excellence Monsieur Alfred Mutua a informé que son pays pourrait envoyer un millier de policiers avec la mission de former les agents de la Police Nationale et de sécuriser les infrastructures essentielles. Les Nations Unies ont reconnu qu’une force spécialisée est nécessaire pour soutenir Haïti dans cette crise sécuritaire.


Rappelons que depuis le dernier trimestre 2022, le gouvernement d’Ariel Henry supplie la communauté internationale d’envoyer d’une force internationale. Les Etats-Unis n’ont pas voulu envoyer leurs soldats car Washington a préféré que le leadership soit l’initiative d’un autre pays. Jusqu’ici, le Kenya est le premier pays à exprimer clairement son désir d’assister Haïti dans la lutte contre l’insécurité.


Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial