Youri Latortue fait appel de la décision ordonnant son arrestation

Merci de partager

L’ex-sénateur Youri Latortue a fait appel de l’ ordonnance du juge d’instruction Martel Jean-Claude, qui exige son arrestation avant son jugement pour corruption. L’ancien sénateur a donné une conférence de presse ce 4 juillet pour informer le public.

Selon lui, il s’agit d’un acharnement politique contre lui initié en 2020 avec un dossier relatif au prêt qu’il avait obtenu de l’Office National d’Assurance-Vieillesse pour investir. En 2023, Latortue a donné sa version des faits sur cette affaire de corruption relative à l’argent que le Sénat fournissait aux sénateurs pour établir leurs bureaux. « Comme tous les 30 autres sénateurs, j’ai eu droit à un bureau financé par une allocation du Parlement. Je devais confier cet argent à une personne de confiance pour organiser mon bureau. Ce que j’ai fait mais la personne responsable a voyagé et c’est Madame Immacula Cantave qui a pris le relais. Mon bureau est concret et il y a un payroll pour le personnel que j’ai prouvé », a déclaré Youri Latortue.

Pour rappel, Madame Immacula Cantave est la mère de Youri Latortue. Avec ce recours en appel, Youri Latortue n’ira pas pas en prison. En tout cas pour l’instant et en attente d’une nouvelle décision.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas …

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial