C’est l’été. La saison 2022-2023 est terminé. Les joueurs sont en vacances mais le mercato continue d’enflammer les réseaux sociaux. Pour la deuxième année consécutive, Kylian Mbappé est devenu l’un des sujets les plus en vogue du mercato estival. Tout le feuilleton Mbappé tourne autour d’un éventuel transfert au Réal Madrid, c’est la série Partira ou Partira pas #2. En tout cas, le français a décidé de ne pas prolonger au PSG après l’expiration de son contrat en juin 2024. Le Réal de Madrid qui a voulu le recruter en été dernier serait encore sur la table des négociations, selon ce que rapporte la presse sportive espagnole.
Plusieurs médias mentionnent que le Réal de Madrid a déjà proposé une somme pour obtenir Mbappé dans leur effectif. Le média français RMC de son côté a rapporté que Kylian Mbappé a posé une condition pour aller au Réal de Madrid. Le capitaine des bleus exige que son salaire ne soit pas inférieur à ce qu’il gagnait au PSG. Au PSG, Kylian Mbappé a un revenu annuel de 150 millions d’euros dont 60 millions de salaire net et de 90 millions de prime de fidélité. Au Réal de Madrid, Kyky ne toucherait que 25 à 30 millions par an.
En tout cas, rien n’est officiel. Rien n’a été décidé. Beaucoup de madrilènes rêvent de voir Mbappé porter le maillot de la Casablanca et beaucoup de ses fans veulent le voir évoluer dans une ligue plus rigoureuse. Partira ou Partira pas, le film continue mais sans progression. Dossier à suivre.
Unissons Nous