Le vendredi 16 juin 2023, le Président de la FIFA, Gianni Infantino a rencontré Vinicius Jr à Barcelone dans le cadre de l’entraînement de l’attaquant du Real Madrid. Au cours de cette rencontre, Infantino a profité pour adresser personnellement le problème du racisme avec Vini, qui en a été victime le mois dernier.
Selon le Président de la FIFA, le racisme est intolérable dans le football en 2023 et il a décidé que Vinicius Jr dirigera le comité de lutte contre le racisme de l’organisation. Cette responsabilité assignée à Vinicius va permettre de mieux comprendre les problèmes pour prendre des sanctions plus endurcies. Infantino va jusqu’à envisager d’arrêter les matchs à l’instant où se produiraient les comportements racistes.
Les cris racistes des supporters de Valence contre Vinicius le dimanche 21 mai dernier ont provoqué une pluie d’interpellation de personnalités publiques internes et externes du monde du ballon rond. Le Président du Brésil, Ignacio Lula avait défendu son ressortissant et même Elon Musk, parmi les entrepreneurs les plus riches du monde, a apporté son appui à Vinicius en dénonçant le racisme comme n’ayant pas sa place dans le monde.
Unissons Nous
Wow, incredible weblog layout! How long have you been running a blog for?
you make blogging look easy. The total glance of your web site is fantastic,
as well as the content! You can see similar here sklep internetowy