L’ex-militant politique et comédien Jean Frantz Toussaint alias Matyas Dandò a accordé sa toute première interview au journaliste Guy Wewe depuis son arrivée aux États-Unis comme réfugié politique. Au cours de cette entrevue, Matyas est revenu sur bon nombre d’évènements qu’il a vécus durant sa brève carrière d’opposant politique.
Matyas ,qui s’est réfugié en République Dominicaine sans cadre légal, estime qu’il était faible dans sa lutte car il combattait contre un système économiquement puissant. Le comédien a exprimé sa déception face au fait que certains de ses alliés politique sur le terrain ont été achetés par ceux qui pouvaient mettre un prix sur leur trahison. Il a obtenu une asile politique aux États-Unis et Il veut continuer à lutter pour Haïti mais autrement.
Matyas Dandò entend travailler sur sa valeur personnelle afin de supporter des mouvements comme Thoy’Art, l’agriculture et l’encadrement des jeunes. En ce sens, il sera plus focalisé sur sa casquette de comédien. Il travaille sur des films et il planifie de se produire sur scène en Stand-Up.
Unissons Nous