Des militants de Pitit Dessalines ont craché leur frustration par rapport à l’indifférence de Moïse Jean-Charles vis-à-vis de la décision gouvernementale d’organiser la commémoration du 220e anniversaire du drapeau au Cap-Haïtien en lieu et place de l’Archahaie, cité de naissance du bicolore. Selon les followers de Jean-Charles, le leader de Pitit Dessalines a trahi sa ligne de combat et ils vont jusqu’à dire qu’il s’est vendu pour de l’argent.
L’un des militants célèbres du leader, Bab, a déclaré que Moïse Jean-Charles a reçu de l’argent sans toutefois préciser de montant. Pour Bab, Moïse Jean-Charles ment en disant qu’il évite un piège de la part de l’ambassade américaine. Moïse Jean-Charles a décu beaucoup de personnes et le militant estime qu’il ne pourra plus gagner des élections au niveau national.
Moïse Jean-Charles a fait la une. Est-ce la fin politique de Moïse? Beaucoup expliquent qu’il a toujours été un hypocrite et un bluffeur car il a toujours joué double-jeu. Il s’est toujours montré contre les gouvernements mais cependant il a collaboré avec les chefs du pouvoir dont Jovenel Moïse, en témoigne le journaliste Roudy Thomas Sanon qui se fie à ce que lui a confié l’ex-directeur général de la Police, Michel-Ange Gédéon.
Unissons Nous