Diplomatie de corrompus: Bocchit indexe Claude Joseph

Merci de partager

Le diplomate de carrière Edmonde Bocchit a été révoqué de la fonction publique après 32 ans de carrière. Derrière cette retraite non voulue par Bocchit, il y a un scandale de corruption comme quoi le diplomate s’adonnait à la vente de passeports. Edmond Bocchit dément toutes les accusations à son sujet et pointe du doigt l’ex-ministre Claude Joseph comme auteur des accusations contre lui et comme un corrompu.

Dans une émission de Haïti Débat, Claude Joseph et Edmond Boccit se sont ouvertement clashés. Edmond Bocchit a expliqué qu’en 2021, Claude Joseph a été à la base d’un rapport épinglant Bocchit comme un corrompu. Le fonctionnaire de plus de 32 ans clame son intégrité et son honnêteté et accuse de son côté Claude Joseph.

Selon Edmond Bocchit, le passage de Claude Joseph à la tête du ministère des affaires étrangères est entâché de nominations claniques. Selon lui, Claude Joseph nommait ses amis comme ambassadeurs, administrateurs d’ambassades dans le but de faire de l’argent. Bocchit a mentionné le nom d’un cousin de Claude Joseph, Gélorme Juste qui a reçu la somme de 50 000 dollars en provenance du Chili. Sous le leadership de Claude Joseph, il y a eu beaucoup d’actes de corruption, a critiqué Bocchit

Claude Joseph s’est défendu et a souligné qu’il a lui-même révoqué son cousin. Selon l’ex-premier ministre, Bocchit est entrain de le salir sans raison valable. Certes, en 2021, le Ministère des Affaires Etrangères a fait un rapport contre Bocchit que Joseph a remis au Premier Ministre et à l’Unité de Lutte Contre la Corruption mais il n’y a eu aucun suivi. C’est plutôt une enquête du département d’Etat qui est la source de la révocation de Bocchit.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas …

Un commentaire

  1. Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial