À l’occasion du jour de l’agriculture et du travail, en l’occurence le 1er mai, le chef du gouvernement s’est adressé à la nation. Ariel Henry en a profité pour parler de la sécurité et sur le comportement défensif de la population.
Ariel Henry demande au peuple de ne pas se laisser intimider et de ne pas traîner dans la brutalité. Il invite le peuple à plutôt collaborer avec la Police dans cette chasse aux bandits.
Si le Premier Ministre n’a pas pu parler d’avancées dans le travail ou dans l’agriculture, il a souligné la croissance des rentrées de l’Etat à travers la douane qui ont presque quadruplé. Les recettes pour le mois de mars ont dépassé les 11 milliards de gourdes et Ariel Henry s’en réjouit.
Cette augmentation dans les recettes douanières a permis au gouvernement de payer les employés de l’Etat leur salaire du mois d’avril et compléter les dons du Fonds Monétaire International pour démarrer un projet d’assistance sociale.
Ariel Henry a une énième fois rappelé la nécessité d’organiser les élections pour remettre sur pied les institutions républicaines.
Unissons Nous