Le programme d’immigration de Biden attaqué en justice par une vingtaine d’Etats Fédérés

Merci de partager

Mauvaise nouvelle pour les haïtiens, cubains, vénézuéliens et nicaraguayens. 20 Etats fédérés de tendance républicaine ont décidé de saisir la justice fédérale du Texas pour porter plainte contre le programme humanitaire lancé par Joe Biden permettant d’immigrer aux Etats-Unis avec un garant résidant dans le pays.

Selon ces Etats, le programme consitue une violation de la loi fédérale sur l’immigration. Les milliers d’immigrés prévus seront coûteux en terme de services dont ils devront bénéficier des gouvernements fédérés.

La plainte a été déposé devant le juge Drew Timton nommé par l’ancien président Répuplicain Donald Trump. Ayant déja invalidé certaines décisions d’immigrations prises par Biden, il y a beaucoup d’inquiétude quant à l’arrêt du programme.

Pour l’instant, rappelons qu’aucune décision n’a été prises et donc le programme existe toujours en attendant la décision de justice.

L’administration Biden-Harris reste cependant confiante dans la légalité du programme et espère que la décision de justice lui sera favorable.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La Police en rage a saccagé Port-au-Prince et Les Gonaïves

Merci de partager Ce jeudi 26 janvier 2023, les policiers ont foulé le macadam pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial