Mauvaise nouvelle pour les haïtiens, cubains, vénézuéliens et nicaraguayens. 20 Etats fédérés de tendance républicaine ont décidé de saisir la justice fédérale du Texas pour porter plainte contre le programme humanitaire lancé par Joe Biden permettant d’immigrer aux Etats-Unis avec un garant résidant dans le pays.
Selon ces Etats, le programme consitue une violation de la loi fédérale sur l’immigration. Les milliers d’immigrés prévus seront coûteux en terme de services dont ils devront bénéficier des gouvernements fédérés.
La plainte a été déposé devant le juge Drew Timton nommé par l’ancien président Répuplicain Donald Trump. Ayant déja invalidé certaines décisions d’immigrations prises par Biden, il y a beaucoup d’inquiétude quant à l’arrêt du programme.
Pour l’instant, rappelons qu’aucune décision n’a été prises et donc le programme existe toujours en attendant la décision de justice.
L’administration Biden-Harris reste cependant confiante dans la légalité du programme et espère que la décision de justice lui sera favorable.
Unissons Nous
Wow, fantastic weblog layout! How long have
you ever been blogging for? you make running a blog glance easy.
The overall look of your website is wonderful, let alone the content material!
You can see similar here e-commerce