L’International approuve l’accord d’Ariel Henry en vue des élections

Merci de partager

Le vendredi 13 janvier 2022, l’Union Européenne et les ambassades de la France, de l’Espagne et de l’Allemagne ont publié une communication dans laquelle elles ont témoigné leur suport au Consensus National pour une Transition inclusives et des Elections transparentes, l’accord trouvé entre Ariel Henry et d’autres parties.

Cet accord prévoit de créer un Haut-Conseil de Transition dont Mirlande Manigat est désignée pour le diriger. Cet organe aura pour but d’organiser les élections sous l’égide du Premier Ministre Ariel Henry

Selon l’Union Européenne, il n’y a aucune autre solution que les élections pour un retour à l’ordre démocratique. C’est pourquoi l’accord du 21 décembre est vivement supporté.

Les nations unies également à travers le BINUH ont salué l’accord du 21 septembre qui vise à aboutir à des élections. Selon cet accord, le pouvoir de facto devra céder sa place à des dirigeants élus au 7 février 2024. Le consensus national pour la transition inclusive et des élections transparentes a été officialisé dans le Moniteur.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La Police en rage a saccagé Port-au-Prince et Les Gonaïves

Merci de partager Ce jeudi 26 janvier 2023, les policiers ont foulé le macadam pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial