Ce mardi 10 janvier 2022, le Pasteur Amel Lafleur s’est présenté au Parquet de Port-au-Prince pour répondre à sa convocation. L’homme d’Eglise était accompagné de ses avocats.
L’audition s’est déroulée dans le respect, a indiqué Jacques Lafontant, chef du parquet. Étant donné que le délai du flagrant-délit est écoulé, la mise en garde à vue du Pasteur Amel Lafleur n’a pas eu lieu, a expliqué Lafontant. Le dossier est transféré au tribunal correctionnel. Amel Lafleur doit comparaître devant ladite juridiction dans trois jours francs ou cinq jours ordinaires.
Sur la sanction prise par le Ministère des Cultes d’interdire Amel Lafleur d’exercer comme Pasteur pendant 5 ans, Me Lafontant a affirmé qu’elle est d’ordre disciplinaire et administrative. La sanction du ministère des cultes n’est pas pénale. Rappelons que la justice haïtienne incombe à Amel Lafleur un acte d’outrage public à la pudeur parce qu’il a utilisé sa fille pour illustrer une pose sexuelle alors qu’il donnait une conférence à des couples mariés sur le sexe dans la vie conjugale au local de son Eglise le 29 décembre 2022.
Unissons Nous