Pasteur Amel Lafleur prévenu devant le tribunal correctionnel

Merci de partager

Ce mardi 10 janvier 2022, le Pasteur Amel Lafleur s’est présenté au Parquet de Port-au-Prince pour répondre à sa convocation. L’homme d’Eglise était accompagné de ses avocats.

L’audition s’est déroulée dans le respect, a indiqué Jacques Lafontant, chef du parquet. Étant donné que le délai du flagrant-délit est écoulé, la mise en garde à vue du Pasteur Amel Lafleur n’a pas eu lieu, a expliqué Lafontant. Le dossier est transféré au tribunal correctionnel. Amel Lafleur doit comparaître devant ladite juridiction dans trois jours francs ou cinq jours ordinaires.

Sur la sanction prise par le Ministère des Cultes d’interdire Amel Lafleur d’exercer comme Pasteur pendant 5 ans, Me Lafontant a affirmé qu’elle est d’ordre disciplinaire et administrative. La sanction du ministère des cultes n’est pas pénale. Rappelons que la justice haïtienne incombe à Amel Lafleur un acte d’outrage public à la pudeur parce qu’il a utilisé sa fille pour illustrer une pose sexuelle alors qu’il donnait une conférence à des couples mariés sur le sexe dans la vie conjugale au local de son Eglise le 29 décembre 2022.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

La Police en rage a saccagé Port-au-Prince et Les Gonaïves

Merci de partager Ce jeudi 26 janvier 2023, les policiers ont foulé le macadam pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial