Crise sanitaire au milieu de la crise politique. L’épidémie du Choléra est de retour et la population haïtienne en est affectée. Dans un contexte de paralysie des activités depuis environ 7 semaines, les hôpitaux ne peuvent pas fonctionner à leur plus haute capacité. Cependant, l’épidémie fait sa course. Le Ministère de la Santé Publique et de la Population recense des milliers de cas suspects.
Au 25 octobre 2022, le Ministère de la Santé dresse le bilan suivant: Deux mille cent dix huit (2118) cas suspectés d’avoir le Choléra tandis que mille cinq cent vingt neuf (1529) personnes sont hospitalisées avec des signes de l’épidémie. Deux cent vingt (220) cas sont confirmés.
Cette vague du Choléra a fait des morts. Trente (30) malades ont rendu l’âme dans les hôpitaux tandis que ledit Ministère compte quinze (15) personnes décédées chez elles.
Les Etats-Unis et d’autres pays ont promis de l’aide à Haïti pour surmonter cette crise aggravée par l’épidémie. Pourtant, le pays est toujours en attente.
Unissons Nous