Haiti en feu et en sang.

Merci de partager

Depuis le 11 septembre 2022 jusqu’à aujourd’hui, le pays connait de fortes agitations. Dans plusieurs communes des barricades enflammées sont érigées dans les rues, la circulation est pratiquement impossible, les protestataires sillonnent les rues, des balles se font entendre partout. Le pays est pratiquement en mode lock et le pire les gangs et les kidnappeurs continuent de faire couler le sang.

Mécontents de la décision du premier ministre Ariel Henry concernant le prix des produits pétroliers, les protestataires déchaînent leur colère dans les rues, réclamant le départ du locataire de la Primature et dénoncent la cherté de la vie et l’insécurité qui règne dans le pays.

La situation du pays s’aggrave, lors des protestations le sang a coulé, surtout au cours de la journée d’hier.

Misterline Charles, une dame enceinte a été tuée le mardi 13 septembre 2022, à Delmas 3, au moment où elle s’apprétait à préparer une nourriture. Selon ses proches, elle a reçu trois projectiles. Un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) est accusé dans cet acte.

Peu de temps avant la mort de Misterline Charles, un manifestant a été abattu à Delmas 17, non loin du bureau de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA). Selon des protestataires, le meurtre a été commis par un agent de sécurité.

Les kidnappeurs ont profité de l’agitation du pays pour perpétrer de mauvais actes sur la personne de Marie Lydie Duvivier, gestionnaire de compte client de la compagnie de téléphonie mobile Digicel. Ils l’ont assassinée le mardi 13 septembre 2022, dans la commune de Tabarre. Elle a été tuée pour avoir résisté à une tentative de kidnapping.
Les bandits ont eu le temps de partir avec le corps de la victime ainsi que son véhicule.


Des individus armés opérant à Laboule 12, dans la commune de Pétion-Ville, ont abattu ce mardi 13 septembre 2022, trois policiers affectés respectivement à la BOID et l’UDMO. Les agents ont été tués à Fessard, selon une source policière.

Il s’agit de Patrick Octa (25ème) Rolny Destiné (28ème) et Abdias (29ème) promotion de l’institution.

Dans la journée d’hier beaucoup de sang a coulé, mais il semble que le premier ministre n’en a rien faire des revendications.

About Jerry Démosthène

Check Also

Agressée physiquement, Magalie va porter plainte contre X

Merci de partager L’ancienne directrice générale du SMCRS Magalie Habitant a réagi suite à l’agression …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial