Trafic d’armes: La cour d’appel rejette la demande de libération de Me Pierre-Louis formulée par le barreau de Port-au-Prince

Merci de partager

Après diverses campagnes médiatiques et des actions en justice pour exiger la libération de Me Robinson Pierre-Louis secrétaire général de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, le barreau de ladite juridiction a essuyé un échec. La cour d’appel a émis une ordonnance en date du 26 juillet 2022. Elle a décidé que l’arrestation de Me Robinson Pierre-Louis est légale et que par conséquent il doit rester en prison en attendant les suites de la procédure.

Pour rappel, Robinson Pierre-Louis est un avocat connu de Port-au-Prince qui est impliqué de façon présumée dans un dossier de trafic d’armes.Malgré cette accusation de la police judiciaire, il n’a pas été écarté de sa fonction au barreau mais il a plutôt reçu le support de la batonnière Marie Suzie Legros qui estime que l’arrestation de son collègue est abusive. « Il ne faisait que son boulot d’avocat », avait-elle argumenté.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial