Le retour des opérations de maintien de paix en Haïti est la solution la plus pertinente, selon l’OEA

Merci de partager

Lors d’une interview à Miami Hérald le secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains , Luis Amalgro est revenu sur le cas haïtien. Il a maintenu que la communauté internationale partage la responsabilité de la crise avec les acteurs internes. En vertu de cette responsabilité partagée, le diplomate invite la communauté internationale à aider Haïti à sortir de ce tableau sombre porté par le règne des gangs et la faillite des institutions.

Le retrait de la Mission des Nations Unies pour la Stabilité en Haïti était une erreur, a-t-il répété. Dans l’ensemble des solutions, Amalgro croit fortement en la nécessité du retour des opérations de maintien de paix en Haïti. « Nous sommes ouverts à d’autres propositions pour fournir la sécurité en Haïti mais je dois dire que ce sera difficile d’y arriver en dehors des procédures et des mécanismes déjà établis par les missions de maintien de paix. », a soutenu Amalgro.

Au cours de cette entrevue, Luis Amalgro a également souligné l’importance d’une nouvelle constitution qui devrait permettre le rétablissement de l’ordre institutionnel en Haïti.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial