Trafic d’armes: Les avocats continuent de dénoncer l’arrestation de Robinson Pierre-Louis

Merci de partager

Les avocats de Port-au-Prince continuent leur campagne de dénonciation contre l’arrestation de Robinson Pierre-Louis reproché de trafic d’armes, trafic d’influence, de tentative de corruption entre autres par la direction centrale de la Police judiciaire. Selon les avocats, cette dernière a effectué un acte arbitraire en arrêtant Me Pierre-Louis.

Sans aller au fond de l’affaire, les avocats disent qu’il y a des erreurs de procédure. Comme arguments juridiques, ils ont mentionné en conférence de presse ,hier vendredi 29 juillet 2022, les articles 53 et 66 du décret de 1979 sur la Profession d’avocat. « Me Robinson a été arrêté dans le cadre de ses fonctions d’avocat et donc il était nécessaire de demander la permission du batônnier », ont-ils expliqué.

Une thèse contraire à celle de la Police qui évoque des infractions criminelles et non disciplinaires et qui ne soutient nullement qu’il a arrêté Pierre-Louis dans l’exercice de sa profession d’avocat. Pour le moment, Pierre-Louis a été envoyé en détention au pénitencier sur ordre du Parquet de Port-au-Prince et le dossier est transféré au Cabinet d’instruction.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial