Kidnapping/Insécurité:L’Eglise Episcopale au milieu d’un scandale de traffic d’armes

Merci de partager

L’Eglise Episcopale se retrouve citée depuis ce matin dans un scandale criminel et non des moindres. « Des cargaisons d’armes et de munitions sont rentrées au pays pour le compte de l’Eglise Episcopale », ont relayé les journalistes de l’émission Kisa Nou Vle ce jeudi 14 juillet 2022. « L’intermédiaire qui devait recevoir les colis pour l’Eglise Episcopale aurait proposé 4 mille dollars us aux employés de la douane pour ne pas ouvrir les cargaisons mais la tentative de corruption a échoué », a raconté le journaliste Roudy Sanon qui se fie à ses sources.

Cette bombe est devenue virale et l’Eglise Episcopale s’est empressée de réagir en publiant une note dans laquelle elle a démenti cette histoire qu’elle a qualifiée de rumeur. Après le démenti, des photos de documents ont été publiées pout prouver que les armes et munitions étaient bel et bien destinées à l’Eglise Episcopale. Des photos qu’un proche du gouvernement, Jean-Tholbert Alexis a partagées sur son compte twitter.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant confirme l’information et a présenté un inventaire partiel des containers saisis destinés à l’Eglise Episcopale: une vingtaine d’armes automatiques, des milliers de cartouches et une centaine de chargeurs.

Un vrai scandale, l’Eglise qui fait rentrer des armes au pays. Il faudra bien plus qu’une note de démenti pour laver l’Eglise Episcopale. Les photos des documents publiées par Tholbert Alexis indiquent littéralement l’Eglise Episcopale d’Haïti comme destinataires de ces armes et munitions et le Parquet de Port-au-Prince a certifié l’information.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial