Des agents de l’immigration dominicaine ont brutalisé des haïtiens au sein du restaurant: « L’aromate créole »

Merci de partager

Hier soir, vendredi 24 juin, vers 10 heures pm, des agents de l’immigration ont envahi l’espace du restaurant haïtien L’aromate créole et ont brutalisé tous les clients suspectés d’être haïtiens, que ce soit à cause de leur apparence physique ou parce qu’ils s’exprimaient en créole. Ces agents de l’immigration dominicaine ont arrêté des clients et leur ont ordonné de monter dans leurs véhicules.

Le consul haïtien James Jacques qui était présent sur les lieux s’est opposé à ces actions arbitraires car les lois de l’immigration interdisent les arrestations et les déportations au-delà de 6 heures du soir.

Certains des personnes arrêtées ont présenté leur papier pour attester de leur situation régulière et légales mais ils ont quand même subi la fureur des agents dominicains. Les agents ont relâché des clients et ont gardé la mainmise sur d’autres.

Pour le consul haïtien et le propriétaire haïtiano-dominicain du restaurant, ces actions résultent du racisme et de la discrimination contre les haïtiens. Ces actes arbitraires anti-haïtiens doivent être dénoncés, ont-ils estimé. Entre l’insécurité en Haïti et les humiliations dominicaines, les investisseurs et migrants haïtiens en République Dominicaine se trouvent dans une situation compliquée. Dans les deux cas, les conditions sont difficiles.

Unissons Nous

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial