Le Premier ministre des Îles Vierges britanniques arrêté aux États-Unis pour trafic de drogue

Merci de partager

Le Premier ministre des îles Vierges britanniques, Andrew Arturo Fahie, et le directeur des ports de l’archipel des Caraïbes, Oleanvine Maynard, ont été arrêtés ce jeudi à Miami, en Floride, pour trafic de drogue et blanchiment d’argent, a rapporté l’Agence américaine de lutte contre la drogue (DEA).

L’arrestation a eu lieu après que les deux hauts responsables ont rencontré des agents de la DEA se faisant passer pour des trafiquants de drogue mexicains, selon le Miami Herald citant les autorités américaines.

Selon la même source, Fahie et Maynard ont assisté à la réunion pour voir une prétendue cargaison de 700 000 dollars en espèces qu’ils s’attendaient à recevoir pour avoir aidé au trafic de cocaïne vers les États-Unis via le territoire britannique.

Une troisième personne, Kadeem Maynard, fils du directeur des ports, a été arrêté dans le cadre de la même affaire, mais dans une autre ville.

« Toute personne impliquée dans l’introduction de drogues dangereuses aux États-Unis sera tenue pour responsable, quelle que soit sa position », a déclaré l’administratrice de la DEA, Anne Milgram, dans un communiqué.

Le gouverneur des îles Vierges britanniques, John Rankin, a signalé l’arrestation du Premier ministre dans un communiqué, affirmant que cela n’avait rien à voir avec l’enquête britannique en cours sur la corruption au sein du gouvernement de Fahie.

Les îles Vierges britanniques, avec une population d’environ 35 000 habitants, sont situées à l’est de Porto Rico et sont connues comme l’un des principaux paradis fiscaux au monde.

About Joame Baptisné

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial