Les clients de la DINEPA peuvent désormais payer leur facture via leur téléphone

Merci de partager

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA), a lancé officiellement cette semaine, un nouveau moyen de paiement des factures de ses clients par téléphone. Cette méthode implique l’utilisation du service financier Moncash de la compagnie de téléphonie mobile Digicel.

Plus rapide, plus sécurisée, plus de garantie, cette nouvelle méthode se veut une énième façon de permettre aux clients de la DINEPA de payer l’eau qui coule dans le robinet de leur maison.

Il existe plus de quatre façons de payer la DINEPA, selon Bradley Théordore, représentant de la Digicel, encourage les clients de l’institution à télécharger sur leur téléphone portable l’application moncash de la compagnie de téléphonie mobile.
Le responsable, qui expliquait les démarches à suivre par les clients, a précisé que la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) obtiendra automatiquement l’argent payé par les clients à partir de MonCash.

Edwige Petit, directrice de l’Assainissement à la DINEPA précise que plusieurs régions du pays ont déjà utilisé le service MonCash comme moyen de paiement. Elle s’est dite satisfaite des résultats positifs déjà obtenus avec ce mode de paiement qui, dit-elle, permettra à la DINEPA d’obtenir plus facilement l’argent des clients.

Pour sa part, Ruth Marie Claude, directrice du service à la clientèle à la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement, a indiqué que ce mode de paiement permettra à l’institution de diversifier ses modes d’encaissement. Ruth Marie Claude a mis l’accent sur d’autres partenariats que la DINEPA entend développer avec la Digicel en vue d’améliorer sa relation avec ses clients.

Les responsables encouragent les clients de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement à faire des dépôts sur leurs comptes Mon Cash en vue de payer leurs factures. Une stratégie, selon eux, qui sera au profit des clients.

About Joame Baptisné

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial