Alex Larsen dresse un bilan positif de sa participation au 75e Sommet de la Santé

Merci de partager

Le ministre de la Santé Publique et de la Population a présenté cette semaine, son bilan de sa participation à la 75e Assemblée Mondiale de la Santé qui s’est tenue en Suisse fin mai sous le thème « La Santé pour la paix ». Le Dr Alex Larsen a dit en avoir profité pour partager avec la communauté internationale la résilience du pays face à plusieurs crises sanitaires telles que l’épidémie du choléra et la pandémie du coronavirus.

Lors de la 75ème Assemblée Mondiale de la Santé à Genève, le représentant d’Haïti, le Ministre Alex Larsen, a prononcé un discours autour du thème « Haïti, notre peuple a fait preuve d’une grande résilience ». Le Titulaire du MSPP, a rappelé les différentes calamités qu’Haïti ne cessent de connaître mais est toujours resté debout contre vents et marées. Il a remercié les dirigeants de l’Organisation Mondiale de la Santé pour leur soutien en faveur d’Haïti.

Le Dr Alex Larsen a profité du Sommet mondial de la santé pour plaider en faveur de l’acceptation de Taïwan en tant que membre honoraire de l’OMS par rapport à son programme de santé exceptionnel. Il a remercié le Directeur général du MSPP pour ses différentes interventions durant son absence et tous les directeurs centraux et départementaux qui n’ont cessé de travailler pour permettre à l’institution de remplir correctement sa mission.

Les responsables ont rappelé que la participation d’Haïti au 75ème Sommet de la Santé avait une double conotation. En effet, Le ministre Larsen en avait profité pour présenter la candidature de l’ancienne ministre de la santé publique et de la population Flaurence Duperval Guillaume au poste de Directrice générale de l’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS).

About Joame Baptisné

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial