« Livres en Folie », la 28e édition officiellement lancée

Merci de partager

Le journal Lenouvelliste , en collaboration avec plusieurs partenaires, dont la UNIBANK avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication, a lancé à Pétionville le lundi 13 Juin 2022, la 28ème édition de Livres en Folie.

Louis Philippe Dalembert et Pierre Raymond Dumas sont les deux invités d’honneur de la 28e édition de cette manifestation littéraire, qui se déroule à Pétionville, du 13 au 19 Juin 2022.

Continuer à promouvoir le livre et encourager la lecture dans le pays et permettre aux lecteurs de mieux connaître les écrivains haïtiens, font partie des objectifs de cette activité, révèle le président directeur général de Lenouvelliste.

Max Chauvet remercie toutes les maisons d’éditions et les autres partenaires ayant contribué cette année , à l’organisation de cette foire. M. Chauvet encourage les jeunes à s’impliquer davantage dans les activités de lecture, afin de faciliter l’installation, dans les prochaines années, de dizaines bibliothèques dans les différentes communautés.

Louis Philippe Dalembert, l’un des invités d’honneur de la 28ème édition de livres en Folie, félicite Lenouvelliste et ses partenaires qui, malgré les conditions difficiles, ont pris des dispositions pour organiser cet événement. M. Dalembert remercie la ministre de la culture et de la communication, Emelie Prophète Milcé, d’avoir accompagné les organisateurs de livres en folie, dans le souci de promouvoir le livre dans le pays.

Frantz Duval rédacteur en chef au journal le nouvelliste , annonce que Livres en folie recevra cette année, plusieurs centaines de participants amants de la lecture. Il mentionne que l’effectif de cette 28ème édition ne sera pas aussi matelassé , comparer aux années antérieures.

M. Duval précise que pour cette 28ème édition , livres en Folie va recevoir 135 nouveaux ouvrages haïtiens et compter dans ses murs 108 auteurs en signature. Le rédacteur en chef du journal Lenouvelliste enjoint les jeunes et les passionnés de lecture à prendre part à cette manifestation littéraire , dans le but d’encourager les auteurs haïtiens.

La vente en ligne des milles deux cents ouvrages disponibles, ont débuté le Lundi 13 juin 2022 précisent les organisateurs. Plusieurs activités telles que des conférences-débats, seront réalisées avec les deux invités d’honneur ainsi que les gagnants du prix Henry Deschamps des dernières années poursuivent-ils.

Le ministère du Commerce et de l’Industrie, celui de la Culture et de la Communication et la Banque Interaméricaine de Développement (BID), sont quelques-uns des partenaires qui soutiennent la 28e édition de Livres en Folie.

About Joame Baptisné

Check Also

3 octobre: Les élèves privés d’Ecole en Haïti

Merci de partager Ce 3 octobre aurait dû être le premier jour de l’année scolaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial