Benzema, seul dans la course au Ballon d’Or!

Merci de partager

Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid, a écarté deux concurrents de taille dans la course au ballon d’or, Sadio Mané et Mo Salah. Le désormais quintuple vainqueur de la plus prestigieuse des compétitions européennes a fini de la plus belle des façons sa campagne 2021-2022; remporter la Champions League et rafler le titre de meilleur buteur.

KB9, est potentiellement favori pour succéder à Lionnel Messi le 17 octobre prochain. Grâce à une saison exceptionnelle, sa meilleure depuis son arrivée dans la capitale edpagnole. L’attaquant français compte à son actif des trophées individuels et collectif, de plus on peut se remémorer de plusieurs matchs de référence où l’international français a filé son costume de super héros de la soirée.

Vainqueur de la Ligue espagnole et sacré meilleur buteur, vainqueur de la LDC et sacré meilleur buteur, vainqueur de la Ligue des Nations, Benzema a des arguments de taille au terme de cette saison folle, aucun obstacle ne devrait se dresser sur son chemin.

C’était sans doute le dernier duel qu’il devait remporter. En affrontant Sadio Mané en finale de Ligue des champions et en la remportant, Karim Benzema marque un peu plus l’histoire du football français. KB9 est devenu le premier joueur français à remporter cinq Ligue des champions. Mais surtout, Benzema se rapproche tout droit de son premier Ballon d’Or.

L’attaquant du Real Madrid était déjà le grand favori pour le trophée individuel suprême. Battre son grand concurrent Sadio Mané en finale devrait lui permettre de devenir le prochain Ballon d’Or français depuis Zinédine Zidane en 1998.

Faut-il également souligner que Karim Benzema, à date est le joueur français le plus titré de toute l’histoire du football, avec désormais 30 titres à son actif.

About Joame Baptisné

Check Also

Haïti-France: Techniques d’intervention en milieu hostile, une nouvelle formation qu’a reçue la PNH.

Merci de partager Le RAID, Recherche, Assistance Intervention, Dissuasion, a organisé durant le mois de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial