James Cadet lance le mois de l’Environnement

Merci de partager

Le ministère de l’Environnement a lancé officiellement le mois de l’environnement le mercredi 1er Juin 2022.”Une offrande nourricière à la terre” « onè respè pou manman latè » est le thème retenu cette année pour cette célébration.

Les responsables du MDE envisagent par ailleurs de réaliser un ensemble d’activités tout au cours de ce mois pour poser la problématique de l’environnement et des catastrophes naturelles notamment une campagne de sensibilisation et de reboisement baptisée Eco Challenge qui permettra au Ministère d’intensifier le reboisement à travers le pays, la mise en œuvre d’un plan d’opérations d’urgence pour la gestion des déchets ,des conférences débats sur l’économie bleu a annoncé le titulaire du MDE, James Cadet.

« Le lancement du mois de l’environnement vise à créer une plateforme, qui permettra au ministère de discuter avec tous les partenaires locaux et internationaux, qui soutiennent les actions du MDE », a précisé le ministre James Cadet. Il a appelé tous les secteurs du pays à soutenir les actions du ministère de l’environnement, dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement en place.

En marge de cette cérémonie tenue également en prélude à la journée internationale de l’environnement le 5 juin le ministre Cadet a inauguré un laboratoire frigorifique et lancer une formation de 3 jours à l’intention des techniciens frigoristes.

About Joame Baptisné

Check Also

Près de trois semaines de paralysie, le gouvernement dit tout contrôler

Merci de partager Hier lundi 26 septembre 2022, les rues de Port-au-Prince étaient vides. Bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial