L’ex-premier ministre Claude Joseph est intervenu ce vendredi 27 mai 2022 sur Gazette Haïti. Dans son intervention, il a questionné le silence de Michel Martelly et du PHTK dans le cadre de l’assassinat contre Jovenel Moïse. Il a révélé que lorsque Jovenel a été tué, les alliés de Martelly ont ouvert les bouteilles dans la résidence du chanteur de Sweet Micky à Miami.
Il a également expliqué que le Premier Ministre Ariel Henry a réagi comme un lâche en allant se cacher après l’assassinat de Jovenel Moïse. Plus loin, Claude Joseph a appuyé l’idée selon laquelle Ariel Henry est très proche du présumé assassin de Jovenel Félix Badio.
« Ariel Henry est un blocage à la justice pour Jovenel Moïse et il a été imposé par Michel Martelly », a déclaré l’ancien ministre des affaires étrangères. Ariel Henry consulte Michel Martelly dans la plupart de ses prises de décisions, a poursuivi Joseph.
Malgré le fait que le gouvernement d’Ariel soit hostile à l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, Claude Joseph persiste à croire que tôt ou tard, les assassins seront punis.
Unissons Nous