Le Pape lance un mouvement étudiant pour la défense de l’environnement

Merci de partager

Le Pape François a lancé cette semaine au Vatican un mouvement international d’étudiants engagés pour la défense de l’environnement et du dialogue devant un groupe de jeunes et d’artistes.

“Défendre la nature, c’est défendre la poésie de la création, c’est lutter pour l’harmonie”, a déclaré le souverain pontife, qui a assisté à l’événement en fauteuil roulant en raison de douleurs au genou qui l’empêchent de marcher ou de se tenir debout pendant de longues périodes.

Le lancement a eu lieu dans l’Aula Magna de l’Université pontificale urbanienne, en présence de personnalités du sport et de la technologie, dans une ambiance de fête, avec de la musique, des performances et des chansons de différents pays.

Le mouvement s’appuie sur l’expérience acquise par la fondation pontificale Scholas Ocurrentes, un réseau mondial de jeunes unis par l’éducation et le sport depuis environ une décennie.

Le réseau, créé par le pape argentin en août 2013, quelques mois après son élection pontife, est présent dans 190 pays et compte près d’un demi-million d’écoles de toutes religions, publiques et privées.

L’idée de promouvoir la paix et l’inclusion sociale par l’éducation et le sport est un sujet sur lequel le pape travaille depuis avant son élection au trône de Pedro en 2013, alors qu’il était archevêque de Buenos Aires.

About Joame Baptisné

Check Also

Lutte contre l’Insécurité : Le Ministère de la Justice demande la collaboration de la population

Merci de partager Le Ministère de la Justice a réagi sur l’insécurité frappant le pays …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial