Douze femmes honorées par le CFI, une initiative saluée par le gouvernement

Merci de partager

Le Centre de Facilitation et des Investissements (CFI), a honoré cette semaine à Pétionville, 12 mères entrepreneuses issues de divers secteurs d’activité tels que la télécommunication, l’industrie, la construction, l’assainissement et le recyclage. Plusieurs personnalités dont le Premier ministre Ariel Henry et des membres du gouvernement ont pris part à l’événement.

La directrice générale de l’institution, Marie Fatima Leonne Prophète dans son discours de circonstance a félicité ces mères de famille pour leurs efforts et leur évolution dans le secteur où elles travaillent.

Elle a montré la nécessité pour des femmes de continuer à s’intégrer dans les activités économiques du pays. Marie Fatima Leonne Prophète a annoncé que le CFI continuera à prendre des mesures pour renforcer les capacités des femmes entrepreneures dans le pays.

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin St Jean, qui s’exprimait lors de la cérémonie, a indiqué que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement à poursuivre la promotion des femmes entrepreneures dans le pays. Il a évoqué la nécessité pour le pays de continuer à œuvrer pour renforcer la participation des femmes dans les métiers réservés uniquement aux hommes.

Le Premier ministre Ariel Henry, qui a également pris la parole lors de cette cérémonie d’hommage, a déclaré que cette activité vise à valoriser les mères entrepreneures de divers secteurs du pays.

Le locataire de la Primature, toujours au cours de son intervention, estime que l’entrepreneuriat féminin joue un rôle considérable dans l’augmentation de la croissance économique du pays et dans la lutte contre la pauvreté. Il renouvelle l’engagement du gouvernement à continuer de faciliter l’intégration des femmes au secteur économique du pays.

Les responsables du Centre de Facilitation et d’Investissement ont renouvelé leur engagement à continuer de rendre hommage aux femmes. Ils assurent que le gouvernement va continuer à renforcer la capacité et l’implication des femmes dans le renforcement des activités économiques du pays.

About Joame Baptisné

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial