L’ancien sénateur Arnel Bélizaire est passé à Matin Débat pour faire le point sur la lutte politique qu’il mène contre le pouvoir. Au cours de l’émission, il a fait une déclaration choc à propos d’une ancienne opposante et membre du Secteur démocratique et populaire, Marjorie Michel. ” C’est une voleuse”, a-t-il déclaré.
Tout en se vantant de n’avoir jamais détourné d’aides fournies par les ONG, Arnel Bélizaire a pointé du doigt Marjorie Michel comme une profiteuse post-séisme en 2010. La politicienne du SDP a détourné des lots de bouillons cubes, ingrédients d’assaisonnement qu’on appelle “Magi” chez nous. Bélizaire a juré qu’il disait la vérité. Selon lui, Marjorie n’est pas digne de parler au nom du peuple.
Ayant échappé à une tentative d’assassinat, Arnel Bélizaire croit qu’il est possible que des membres du SDP soient impliqués dans ce complot. Il a avancé que la bataille populaire doit continuer pour venir à bout du Premier Ministre Ariel Henry. Pour cela, il a invité Kato et Schiller Louidor à le rejoindre dans ce combat.
Il dit être déçu que certains camarades du pays lock soient maintenant parties au pouvoir. Il a expressément cité Edmonde Beauzile, Nenel Cassy entre autres. Arnel Bélizaire a aussi avoué que le mouvement Pays Lock a été réalisé grâce à la participation de plusieurs chefs de gang.
Unissons Nous