Tenue d’une simulation de l’Assemblée Générale des Nations-Unies par la JEACHA pour adresser les problèmes mondiaux

Merci de partager

L’Association des Jeunes Acteurs pour le Changement (JEACHA) a organisé cette semaine, une simulation de l’Assemblée Générale des Nations Unies, pour évoquer la crise migratoire, sanitaire et le phénomène de l’insécurité qui secouent le monde. Les organisateurs de l’événement ont invité les jeunes à s’impliquer davantage dans des processus de tentative de sortie de crise dans le pays.

Des dizaines de jeunes professionnels, diplomates, universitaires et professeurs ont répondu présent à cette simulation de l’Assemblée générale des Nations Unies pour résoudre certains des plus grands problèmes auxquels confronte le monde, en particulier Haïti.

Le coordonateur de la JEACHA, Marcken Love Gloire Gens Guerrier, a appelé les autorités à continuer à prendre des mesures pour résoudre la crise qui gangrène dans le pays. Il a appelé l’État à redéfinir la diplomatie du pays et à fixer des priorités dans l’intérêt du peuple haïtien.

Le professeur Caleb Deshommes, qui a assisté à la simulation de l’Assemblée générale des Nations Unies, s’est dit satisfait de l’événement. Il a félicité ces jeunes qui ont décidé de s’impliquer dans la résolution des problèmes du pays et du monde. Me Deshommes renouvelle son engagement à continuer d’accompagner les jeunes et à continuer de participer le plus que possible à la formation universitaire de plusieurs générations.

Des dizaines d’étudiants finissants et diplômés en relations internationales ont représenté plusieurs délégations à la simulation de l’Assemblée générale des Nations Unies pour aborder les problèmes respectifs de chaque pays. Les responsables ont annoncé plusieurs autres activités du même genre pour continuer à réfléchir aux problèmes dévastateurs du monde et proposer des solutions.

About Joame Baptisné

Check Also

Le Brésil fait une démonstration de force et va en quarts de finale

Merci de partager Ce lundi 5 décembre 2022, Neymar a fait son grand retour dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial