Le gouvernement américain s’est engagé à faire don de 1,2 milliard de doses de vaccins contre le covid, dont il a déjà envoyé 530 millions, de loin le plus grand nombre de vaccins donnés au monde.
Les États-Unis ont appelé cette semaine tous les pays à contribuer au financement du programme de la Banque mondiale visant à prévenir de futures pandémies , dans le cadre du deuxième sommet international sur la covid-19 convoqué par l’administration Joe Biden.
Après le conclave tenu en septembre 2021, les États-Unis ont accueilli cette semaine une deuxième réunion, qui est également dirigée par l’Allemagne, le Belize, l’Indonésie et le Sénégal.
Les deux principaux objectifs de ce deuxième sommet sont de coordonner les efforts de lutte contre la covid-19 et de concevoir des mécanismes pour prévenir de futures pandémies.
Le gouvernement américain s’est engagé à faire don de 1,2 milliard de doses de vaccins contre la covid, dont il a déjà envoyé 530 millions à 115 pays, de loin le plus grand nombre de vaccins donnés au monde.
Il faut souligner que La Russie n’a pas été invitée au sommet, tandis que la Chine a refusé d’y participer.