Libéré, Joslord, ex-manager de Roody Roodboy qui dit avoir été trahi, apporte des précisions

Merci de partager

Nous publions ici en intégralité le communiqué de presse de Joslord Elmilus, ex-manager de Roody Roodboy fait juste après sa libération.

Port au Prince, le 10 Mai 2022

Je tiens vivement par la présente à remercier tous ceux et toutes celles qui, devant l’inévidence des faits, m’ont soutenu au moment de mon arrestation dont je porte encore les séquelles, après ma libération en audience extraordinaire d’habeas corpus le vendredi 6 mai 2022.

Aujourd’hui, face aux remords et aux déceptions dus à cette arrestation, j’estime nécessaire d’apporter un éclaircit sur l’histoire.

Le dimanche 24 Avril 2022 vient de s’inscrire comme un jour noir dans le calendrier de ma vie où j’avais l’impression d’être pris au piège au beau milieu d’un film d’horreur dont le dénouement me paraissait totalement incertain.
Malheureusement, il ne s’agissait pas d’un cauchemard causé par une nuit agitée, mais plutôt d’une dure et triste réalité dans laquelle un “ami-collaborateur” avec qui j’ai partagé des moments de gloire et surmonté tant d’épreuves depuis 2016 jusqu’à ce fameux dimanche 24 Avril 2022, a jugé bon de me précipiter en garde à vue, accompagné d’un Juge de paix, d’un greffier et de sa batterie d’avocats. J’ai été écroué pendant 13 jours pour des transactions irrégulières constatées sur des comptes bancaires que nous sommes Co-gestionnaires.
Ce serait inapproprié de prouver mon innocence sur cette page blanche via les réseaux sociaux, loin de là mon intention, mais ma seule garantie est que la vérité sera faite sur ce dossier. Les coupables seront punis et la justice de mon pays prouvera mon innocence et ma loyauté.

A toi Roody, mon cher Compère, c’est le moment de te remercier pour cette calice d’amertume et cette coupe de ciguë du dimanche 24 Avril à laquelle j’ai échappé belle. Merci pour les nuits gaspillées, pour mon honneur entaché. Merci de m’accordé dans le temps ta confiance, jusqu’à faire de moi le parrain de ton cher fils .
Aujourd’hui, nos chemins se séparent. Je ne suis plus ton Manager, mais certains des liens que nous avons tissé t’exigeront à rendre compte à mon filleul sur les 13 jours d’emprisonnement arbitraire de son parrain.Car rien ne pourra lui cacher la décision de justice qui résultera de cette affaire et qui restera graver dans les annales de l’histoire.
Encore une fois merci cher compère !

A ma famille et à mes amis, j’ai été submergé par votre soutien inconditionnel durant ces 13 jours de garde à vue, jusqu’à ma libération le 6 Mai 2022. Je tiens à vous témoigner toute ma gratitude.
Aux officiers de Police, les amis de la Presse, la Justice de mon pays, sans oublier mon avocat; je vous témoigne ma plus grande reconnaissance.
Enfin, le rideau est levé, la page est tournée avec toutes ses conséquences, mais surtout son apport en terme de maturité et d’expérience.
Je m’en voudrais de ne pas vous assurer que ce dossier avec tous les torts qu’il m’a causé, n’affecte en rien les valeurs de pardon et de dépassement de soi que je porte en moi.

Je suis plus que jamais déterminé, car la couronne de la vie est surtout réservée à ceux qui luttent !

Kreyon listwa pa gen lank, pawòl verite a ap kontinye pale !

Mèsi anpil.

Joslord ELMILUS

About Bath-Schéba NG Joseph

Check Also

Carrefour-Feuilles : Les déplacés réclament l’aide de l’armée d’Haïti

Merci de partager À Carrefour-Feuilles, la situation n’a pas évolué. Les habitants ne peuvent pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial