Port-au-Prince, mercredi 11 mai 2022[ UNISSONS INFOS]
Le procureur du Paraguay spécialisé dans la lutte contre le trafic de drogue, Marcelo Pecci, a été assassiné mardi en Colombie par des tueurs débarqués en jet-ski sur la plage paradisiaque d’une île des Caraïbes où il passait sa lune de miel.
Cinq enquêteurs colombiens ont été dépêchés sur place pour mener les investigations avec l’appui du Paraguay et des Etats-Unis, a annoncé à la presse, en début d’après-midi, le chef de la police colombienne, le général Jorge Luis Vargas, qui n’a pas précisé les circonstances exactes de l’assassinat.
M. Pecci, 45 ans, avait épousé le 30 avril dans la ville de Carthagène une journaliste colombienne, Claudia Aguilera, publiant des photos de leur mariage sur son compte Twitter. Son épouse a confirmé sa mort dans une courte interview avec une radio colombienne.
« Deux hommes sont arrivés [depuis la mer] sur une embarcation, ils se sont approchés et ont ouvert le feu, avant de s’enfuir », a-t-elle expliqué. « Un gardien a voulu intervenir, ils lui ont aussi tiré dessus. » Le procureur Pecci n’avait « reçu aucune menace », a-t-elle simplement ajouté.