Le Fonds National de l’Éducation (FNE) et le rectorat de l’université d’État d’Haïti ont signé cette semaine, un mémorandum d’entente , visant à définir un partenariat fort entre les deux institutions, pour financer et mettre en œuvre des projets axés sur le développement de l’Université d’État d’Haïti.
Le mémorandum, évalué à 30 millions de gourdes et d’une durée d’un an, aidera l’Université d’État d’Haïti à assurer la formation de cadres et à résoudre un certains nombres de problèmes d’infrastructures, entre autres, ont confié les signataires dudit mémorandum.
« L’objectif de ce protocole d’accord, est d’accompagner les étudiants et le personnel de l’Université d’État d’Haïti et de créer un environnement propice à l’enseignement et l’apprentissage », a précisé Jean Ronald Joseph.
Ce protocole d’accord permettra à l’Université d’Etat d’Haïti , de renforcer sa recherche scientifique, a révélé le recteur de l’université d’Etat. Il a remercié tous les partenaires qui soutiennent l’initiative du Fonds National d’Éducation.