L’homme le plus riche de la planète a pris un gros risque avec le rachat de Twitter. Paradoxalement, le puissant entrepreneur américain ajoute un nouveau titre à son compteur. Il est désormais le plus endetté du monde.
Elon Musk, est devenu l’homme le plus endetté du monde. Si le patron de Tesla est parvenu à racheter Twitter, sa dette atteint des niveaux jamais vus dans le capitalisme mondial pour une seule personne.
Pour rappel celui qui est actuellement la première fortune de la planète avec un patrimoine estimé à 250 milliards de dollars par Bloomberg s’est engagé à racheter le réseau social pour un montant de 44 milliards de dollars. Une somme qu’il ne possède pas à proprement parler.
Pour boucler son rachat, Musk a contracté des prêts bancaires à hauteur de 13 milliards de dollars que le milliardaire devra rembourser avec les bénéfices de Twitter, selon les documents transmis à la SEC, le gendarme de la Bourse américaine. Il va apporter de sa poche 21 milliards de dollars (probablement grâce à la vente d’actions de Tesla).
Une grande partie de ses actions sont des gages dans des prêts astronomiques qu’Elon Musk ne cesse de contracter pour ne pas toucher directement à son patrimoine. Ainsi, il est paradoxalement le plus riche et le plus endetté du monde.