Port-au-Prince, lundi 02 mai 2022[ UNISSONS INFOS]
Dans la capitale haïtienne, la violence inouïe des bandes armées pousse les habitants à fuir. A Shadda, Croix-des-Missions, Butte Boyer, Damien et ses environs, les hommes de Chen Mechan et 400 Mawozo continuent de semer la terreur pour le contrôle des quartiers.
Depuis plusieurs semaines, la capitale haïtienne, sont devenues une véritable zone de guerre. Leurs habitants sont pris en otages, au milieu des affrontements meurtriers qui opposent deux gangs : les « 400 Mawozo », chassés de ce territoire en 2018, tentent aujourd’hui d’en reprendre le contrôle à la bande criminelle dirigée par celui qui se fait appeler « Chien méchant ».
Selon les riverains, les gangs de 400 mawozo ont envahi les zones de Shadda, Damien, Croix-des-Missions, Santo, Duvivier, Lizon, et Marin ce lundi 02 mai 2022. Cette situation génère une panique généralisée dans ces quartiers et accasionne de nouveaux déplacements de la population.
Les habitants de Shadda, Lizon et Croix-des-bouquets sont aux abois. Certains s’empressent pour échapper à la fureur des individus armés.
A Cité Soleil, les hommes armés membres des gangs GPEP dirigé par ti Gabriel et G9 ayant à sa tête Isca s’affrontent aussi ce lundi pour le contrôle de Bas Delmas.