Le MENFP pour le renforcement des Centres d’Éducation Familiale

Merci de partager

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), a tenu cette semaine, un atelier de présentation et d’élaboration des Programmes Détaillés des Centres d’Éducation Familiale.

L’événement a réuni des représentants de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et plusieurs cadres du ministère.

« L’objectif de cette initiative était de renforcer les actions entreprises dans le domaine de l’éducation non-formelle dans le pays » ont soutenu les autorités éducatives. Cette activité s’était inscrit dans le cadre du projet « Éducation pa ka tann » et traduit la volonté du gouvernement de continuer à prendre des mesures pour améliorer la qualité de l’éducation dans le pays.

Jean Luc Tondreau, qui représentait l’UNESCO lors de l’atelier, a déclaré que les centres d’éducation familiale ont apporté une contribution significative à la réduction de la pauvreté et de l’analphabétisme dans le pays. M.Tondreau a estimé « qu’il est important de mettre en place davantage de centres d’éducation familiale à travers le pays afin de continuer à lutter contre la délinquance juvénile ».

Le Professeur Auguste D’Mezard, qui représentait le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle lors de l’événement, a salué l’important travail accompli dans le secteur de l’éducation non-formelle.

Le sociologue a réitéré l’engagement du ministère de continuer à travailler avec les parties prenantes en vue de former davantage de jeunes dans les centres d’éducation familiale.

Les responsables se sont décerné un satisfecit quant aux efforts déployés pour renforcer l’éducation informelle dans le pays. Ils ont renouvelé leur engagement de continuer à accompagner les Centres d’Éducation Familiale tout en promettant de les augmenter pour un plus large encadrement de jeunes femmes et hommes, en Haïti.

About Joame Baptisné

Check Also

Moïse Jean-Charles encourage les policiers à jeter Ariel

Merci de partager Ce lundi 30 janvier 2023, le leader de Pitit Dessalines revient sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial