Haïti-Economie: 12ème édition du sommet international de la finance.

Merci de partager

« Financer les Micros, Petites et Moyennes Entreprises en Haïti », c’est le thème sous lequel le Groupe Croissance présente ce lundi la 12e édition du sommet international de la finance. Un évènement qui s’est déroulé dans le but de trouver une amélioration pour l’économie haïtienne et réduire le chômage.

«  Financer les micros, petites et moyennes entreprises est un impératif majeur si nous voulons renforcer notre résilience face aux chocs externes, créer des emplois durables dans un environnement stable et réduire la pauvreté de 50 % sur une période de cinq ans », a dit Jean Baden Dubois, le gouverneur de la banque centrale lors de la conférence d’ouverture du sommet.

En effet la Banque de la République d’Haïti s’engage depuis des années à apporter une contribution au renforcement du secteur des MPME, ajoute Jean Baden Dubois.

« Le développement d’Haïti passe par le développement des micros, petites et moyennes entreprises », a-t-il dit. 
En ce sens, le conseil d’administration de la banque centrale encourage toute initiative visant le renforcement des MPME, indique-t-il.

À son avis, ce sommet constitue un espace de discussions pour convaincre des acteurs nationaux et internationaux à s’impliquer davantage dans ce secteur pour pallier le problème de capitalisation qui est un problème majeur que confrontent les MPME.
D’un autre côté, il encourage tout un chacun à participer à l’enquête sur les MPME. Les données recueillies permettront de mieux appréhender le fonctionnement des micros, petites et moyennes entreprises, précise-t-il. 

About Jerry Démosthène

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial