Haïti a célébré la semaine de la diaspora haïtienne en République Dominicaine

Merci de partager

Les autorités haïtiennes et dominicaines ont célébré la semaine écoulée, la dixième édition de la semaine de la diaspora dans le but de « renforcer les liens entre les deux peuples et rendre visible la contribution des migrants dans les deux pays ».

L’événement était présidé par la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), Judith Auguste, qui sera accompagnée de l’Ambassadeur Smith Augustin. Les autorités dominicaines ont été invitées par les organisateurs de l’activité.

La dixième édition de la Semaine de la Diaspora, dont le thème est « Haïti et la République Dominicaine : souverains, indépendants et solidaires pour une île meilleure », s’est tenu du lundi 18 avril au 24 avril, avec des activités qui se sont déroulées à Santo Domingo, Santiago, Barahona et San Cristóbal, dont plusieurs seront diffusés via les réseaux sociaux.

Selon un document de presse émis par la ministre haïtienne, il s’agit de sa première visite officielle en République Dominicaine et donc, son premier contact avec la communauté haïtienne vivant en territoire voisin.

About Joame Baptisné

Check Also

La France en 1/4 de finale, Mbappé au paroxysme de son génie

Merci de partager La France a décroché son billet pour les quarts de finale ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial