Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Merci de partager

Port-au-Prince, lundi 25 avril 2022[ UNISSONS INFOS]

Après quelques semaines d’un psychodrame savamment entretenu par les deux parties, Elon Musk va finalement pouvoir mettre la main sur Twitter. Le patron de Tesla et de SpaceX, libertarien très attaché à la liberté d’expression la plus totale y compris pour les voix les plus extrêmes met environ 44 milliards de dollars sur la table qui lui serviront à acheter à tour de bras les actions de l’entreprise.

Le conseil d’administration, sous pression, a négocié avec le milliardaire dimanche et accepté son offre lundi soir.

Elon Musk a réussi son coup. Le conseil d’administration de Twitter a annoncé lundi soir avoir accepté à l’unanimité l’offre de rachat déposée il y a à peine deux semaines par le patron de Tesla et de SpaceX. Elon Musk n’a pas dévié de son prix, «définitif et le meilleur» qu’il puisse proposer, de 54,20 dollars l’action soit une valeur totale de 44 milliards de dollars réglés en cash. La transaction devrait être bouclée dans le courant de l’année.

Elon Musk avait indiqué la semaine dernière qu’il avait sécurisé 46,5 milliards de dollars pour mener à bien cette acquisition grâce à deux prêts bancaires de Morgan Stanley, ainsi qu’à sa fortune personnelle. Il avait également évoqué la possibilité de lancer une offre publique d’achat (OPA) hostile en passant directement par les actionnaires pour contourner le conseil d’administration (CA).

«Une fois que le financement a été mis en place avec la menace d’une OPA hostile, le CA ne pouvait plus avoir recours à un chevalier blanc ou à un second enchérisseur», a relevé Dan Ives de Wedbush Securities sur CNBC. «Cela les a mis le dos au mur et les a contraints à venir à la table de négociations», a ajouté l’analyste.

About Herby Evariste

Check Also

L’entrepreneur Joël Khawly arrêté pour détention illégale d’armes à feu

Merci de partager L’homme d’affaires Joël Khawly évoluant dans le sud-est a été arrêté par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial